INDIA

26 août 2007

fini....

l'inde c'est fini.... demain 115eme jour... lever 7h du mat (heure indienne) arrivee paris 22h35 (jheure francaise) .... dur dur !!!! mais ca sera toujours plus facile que 37h dans un train qui ressemble a un four.... en plus dans l'avion normalement ya la tele et de la musique sur petit ecran prive ^^, ca va j'ai deja vu pire !! aller tcho... fo que je dorme
24 août 2007

les derniers jours

je suis donc toujours a new delhi et la ca sens la fin comme m'a dit chris. et oui maintenant c'estr preparation de bagages et achat des derniers petits trucs qui feront plaisir aux gens et a moi bein sur. honnetement je vois differement le fait d'etre a new delhi. je sais pas si vous vous en rappelez mais la derniere fois etait plutot difficile, maintenant je suis un homme nouveau, je suis plus fort mentalement et les indiens me font de moins en moins chier. Le fait de palrer un peu hindi aide bien sur. Donc la j'en est pour deux jour encore a lutter ici, le lundi sera consacrer a la mission : je prends l'avion... ca parait simple comme ca mais quand on trimbale avec soit deux instrument de musique et un sac rempli a raz bard c'est deja plus difficile. mais d'apres ce que jai su je n'aurais pas trop de probleme vu que c'est des instruments. Aller je vous laisse, mon lit m'attends avec impassience....

YF tjrs en vie !!!!

21 août 2007

agra...puis new delhi

Alors qu'es ce que ca fait de voir le Taj Mahal et de pouvoir le toucher.... mmmmhhh mal au porte monnaie ! et oui ! 750 roupies pour l'entree soit 15 euros !!!! alors que les indiens eux n'ont a payer seulement 20 roupies, meme pas la moitie d'un euro.... donc voila autrement agra dans l'ensemble c'est vraiment pourri, c que business et monnaie... La maintenant que je suis a new delhi avec mathieu et oui il est la pres a partir pour la france..... donc la on va passer la journee ensemble. et comme la on se raconte nos histoire donc j'arrete, de toute facon javais pas grand chose a raconter, ah si, le train entre agra et new delhi a pris feu, on reparti une demi heure plus tard. donc voila @+ YF
11 août 2007

varanasi episode 1

Alors varanasi c'est quoi ?? et bien varanasi premierement c'est "la ville au 10 000 temples" (resenser par un francais qui a ecrit un livre du meme nom et il a toujours pas fini...) donc ville sainte car toute les jolie photos que l'on peut voir de l'inde avec des gens au bord du Ganges sur des marches et bien c'est la mais c'est aussi la ville de la musique indienne et les masters de tablas et de sitar sont un peu comme les temples ici, mais pour trouver celui qui est vraiment bon c'est dur, tres dur. Varanasi coter paysage pour le moment c'est 47 C, gros soleil et insuportable. Les ruelles que jai visite pour le moment sont etroites partent dans tous les sens et il est tres facile et agreable de ci perdre... autrement en ce moment un festival se tient a coter de chez moi, un grand festival pour prier shiva. Le but consiste a partir du temple de shiva, aller au Ganges sur une Gaht precise, ci baigner, et repartir au temple avec de l'eau du Ganges. voila ce que j'en ai compris. donc voila ici c'est le paradi de la photo mais c'est aussi l'enfer des rabateur qui continuellement te arcele pour du change, de la drogue, des fringues, de l'encsan....au final, la ville est agreable et interessante. voila pour ca. de mon coter je me balade beaucoup a la recherche du petit truc insolite (ce qui ne manque pas) et je vais voir des gens jouer de la musique et apprends en observant, ca coute moins cher.... donc voila sur ce je vous dit a bientot pour la suite des aventures...

YF, plus que 15 jours

9 août 2007

Varanasi intro....

Voila je suis bien arrive a Varanasi apres quelques 30h de train (qui n'etaient pas desgreables), ya un petit soleil et une douceur bien venue. Ca vraiment l'air sympa comme ville, j'attends de pouvoir quitter mon hotel (avoir une chambre d'abord) pour aller faire un tour. J'ai galere a convaincre les gens de me deposer, de m'amener a l'hotel ou je voulais et j'ai bien fais car je suis arriver a 7h00 (6h00 a la gare) et franchement il vaut le cout... ya tout, telephone, internet, restaurant (avec un merveilleux petit dejeuner) et des gens agreables. heureusement que je suis arrive assez tot car un peu plus et je n'avais pas de chambres. Donc voila, au programme de la journee, reperage, photo et recherche de centre de musique.

aller je vous laisse

5 août 2007

apres bombay ?!?

anpour avouer c'est la grande question, qu'es ce que je peux faire..... au debut je voulais faire Varanasi et apres l'himalaya, mais la ya comme un petit probleme, en effet la mousson a decidee de me faire chi... et je sais pas si aller a varanasi est la meilleure idee a avoir. Si les gens qui liuse ca peuvent m'orienter ca serait super sool, donc AIDEZ MOI !!!!!!

Yf

29 juillet 2007

Bombay....

... ou plutot Mumbai depuis kun parti politique trouvais ca plus joli... ceci etant, je suis donc a Mumbai (apres 31h de train) depuis vendredi dans la nuit (4-5h du matin). Premier apercu, c'est grand, noir, humide.... deuxieme apercu, le lendemain matin (4h apres...) c folklorique, tare, vivant, toujours humide, grand, sale, bruillant, terrifiant, attirant, ennivrant, exitant, rigolo, et plein d'autre chose.... en gros, c'est tout a la fois Mumbai !!! tu peux tout faire, yen a pour tous les gouts ! c'est la cite du bling bling, tu peut etre musulman et rester chaste comme tu peux etre dans le style bollywoodien avec des filles en jupes et debardeurs, fuamant des marlboros... je prends l'exemple des filles car c'est forcement ce qui choque le plus. donc voila je vagabonde dans les rues, observant les indiens, je vais voir plein de trucs avec une amie indienne que j'avais rencontrer a pondi et puis pour le moment c'est tout.

aller a la prochaine, je dois filer...

tchoOoOoOoooooo

23 juillet 2007

appareil photo....

mon appareil a eu un petit probleme.... la carte ne veux plus etre lu et me demande d'etre formater. je demande a toout les gens qui peuvent m'aider comment je peux recuperer les 400 photo qui sont dessus.... merci d'avance, je pense que quand je seerais a mumbai j'essaierais de trouver un petit genie de l'info pour voir ca....

sur ce tchOoOoOoOOOOOooo

PS : autrement la forme, ne vous inquieter pas

18 juillet 2007

des nouvelles !!!

alors depuis le 10 juillet, j'ai quitte Mysore et mon prof adore de tablas pour revoir le calme et la tranquillite que Pondicherry sait offrir.

Donc j'ai fait du train puis du bus, en partant de mysore a 20h15 et en arrivant a pondi debut d'aprem le 11. Ce qui est facsinant , c'est de voir que tu marque les esprits meme apres une absence de plusieurs semaines alors que je ne suis pas vraiment rester longtemps la premiere fois. Ensuite tu retrouve aussi le soleil, apres 4 semaine a l'ombre des nuages, sous la pluie, a attraper une angine :S. donc soleil mais gros soleil, c'est tuant environ 35-40 degres . J'ai revu aussi des tas d'amis que j'avais abandonne ici qu'ils soient forigners ou indiens.

J'y ai retrouver mon petit dej a la franciase au Hot Bread ou ils servent des baguettes, pains au chocolat ou autres croissants.... Le 14 juillet a ete un bon jour pour ca, petit dej croissant etc., midi jambon beurre bien french, et le soir on a manger pour assez cher (5 euros par personne !!!) au satsanga qui est un resto francais, ou j'ai pris du pain avec du beurre, un steak poivre vert avec des frites et en dessert une vrai mousse au chocolat, le tout avec un petit verre de rose....

Autrement j'ai eu la chance comme beaucoup de foreigner en Inde de participer a un tournage de film bolywoodien qui s'appelle "one two three..." (ce qui est vachement original). je devait rester sur une table et discuter avec mon voisin... trop dur. c'est tres rigolo, je l'ai fait deux fois, car j'ai trouvewr ca super interrssant la maniere de tourner les film. La premiere fois ils ont tourner la partie musicale, c'etait plutot rigolo de les voirs dancer. J'ai pris plein de photos vu que c po interdit... comme les portables d'ailleur, bien sur il faut pas les utiliser pendant qu'ils tournent mais lorsqu'il ne sont pas tout a fait pres c possible ! donc ca ca vraiment ete interressant et ca permet de payer les extras alimentaire du 14... car oui, en plus t'es paye !!! c'est fou l'inde. Il faut savoir que si tu es pas plus interresse que ca, c'est super chiant et tu rentres chez toi creve !!!

donc voila, apres ya aussi une ou deux journee de repos forcement ou on va a la plage a auroville (qui fait des discrimination raciale envers les indiens -> ya une plage pour "les blancs").

donc voila je continue bien sur la musique, je joue avec des amis, et puis voila je vous passe aussi des nouvelles car je ne vous oublie pas non plus !!!

aller au revoir et see you soon.... de plus en plus soon....

YF

28 juin 2007

voila des fotos en decalees par rapport au differents messages dsl

mon potzo Rajou       la dream team de pondi